En mars 2011 nous participions pour la première fois au Salon Playtime à New-York.
Dès le premier jour, l’ambiance était électrique, et les nombreux créateurs qui représentaient les jeunes marques françaises étaient tous surexcités par cette expérience en plein cœur de Soho. Le stand Moodkit n’était pas très luxueux car j’avais voyagé toute seule avec mon stock, mes affiches et mes accessoires. J’étais très fière de présenter le Moodkit et je le faisais avec un tel enthousiasme, que nulle ne me reprochait mon vocabulaire et mon accent approximatif. La première journée fut intense. Des acheteurs de tous les Etats-Unis, mais aussi des Canadiens, des Chinois, des Japonais défilaient sur le stand du Moodkit et je ne me souviens pas m’être assise de la journée. Les gens étaient sympas, détendus et on riait bien de mes expressions franco-bizaro-américaines…
Puis une très jolie fille enceinte est arrivée sur mon stand avec son mari. Elle était très naturelle, très simple, presque timide. C’était surtout son mari, Cash (c’est son prénom) qui parlait. Il m’expliquait qu’ils réfléchissaient à un projet d’ouvrir une chaîne de boutiques maternité partout aux Etats-Unis. Ils adoraient le Moodkit et sa femme Jessica voulait absolument m’en acheter un sur place pour le porter le soir même… Jessica ? incroyable, en plus cette fille ressemblait carrément à Jessica Alba…
– Mais Fanny !!!!! C’est Jessica Alba !!!! et elle veut absolument un Moodkit right now !!!!
– Heu… oups sorry… of course… Wich one you want Jess ?
– I want the Golden one !
Et voilà… Premier jour à New York et l’Amérique s’offrait à moi par son plus spectaculaire cadeau de la vie…. C’était magique !
Merci Jessica Alba, à l’occasion envoyez-nous une photo